SylvieDubois , Jardin des Guerriers
Céramique
La poterie que j’ai découvert grâce à mon amie René est une des joies de ma vie. J’ai commencé chez Caroline Chevalier qui m’a tout appris tout en me laissant une grande liberté dans ma pratique, il y a 30 ans et je n’ai plus arrêté.
Je n’utilise pas le tour, j’aime le risque, je recherche l’accident qu’il me sera impossible de reproduire. J’aime sentir la terre au bout des doigts et dans le creux de mes mains, attacher tous les bouts de terre les uns aux autres puis le feu prend sa part dans le résultat final. J’aime la mise en relation de la main, l’outil, la terre et l’esprit. Je ne sais jamais ce que je vais faire, je découvre et me découvre petit à petit.
Les émaux sont tous dans les gris et donc indiscernables lorsqu’ils sèchent, aussi l’ouverture du four me procure un long moment d’émotion où je prends le temps de contempler chaque pièce une à une. Je me nourris de tous les peintres que j’ai eu la chance de voir dans les musées ou galeries : Miro, Tal Coat, Alechinsky, Dubuffet, Klee et Cy Tombly.
Événements au Jardin des Guerriers
Exposants
Pauline Ohrel, sculpture
Clément Santos, peinture-sculpture
Sylvie Dubois, céramique
Christian Fromentin, violon
Samedi 15 juin
14h00 Philippe Cariou,
correspondance de Groucho Marx
16h00 Julie Depardieu avec Stéphane Druet,
lettres de Magda Goebbels
18h00 Prejlocaj junior, danse
19h30 Emilie Reignier,
les liaisons dangereuses
Dimanche 16 juin
12h00 Frère Pablo, guitare-chant
13h00 Philippe Cariou, correspondance de Groucho Marx
17h30 Emilie Reignier avec Jacques Patron, lettres Edith Piaf et Marcel Cerdan